lundi 9 février 2015

CAN2015 les déceptions..

La 30eme Coupe d'Afrique des Nations qui s'est déroulé au pays du Nzalang nacional aura révélé de grandes déceptions et de très bonnes surprises. Dans ce post je m'arrête un temps soit peu sur les déceptions de cette CAN2015 qui vient de s'achever avec le sacre des éléphants de Côte d'ivoire. Allons pas à pas et par équipe.
GABON
Les panthères du Gabon ont fait une drôle de CAN. Ils ont commencé idéalement face au Burkina Faso 2-0 mais excès de confiance doublé d'une inefficacité tactique crillarde de leur sélectionneur Jorge Costa ils ont perdu leur deux autres matches face à des équipes relativement plus faible qu'elle notamment face au Congo Brazzaville 0-1 et face au Nzalang nacional c'est à dire à la Guinée Équatoriale 0-2 ce qui n'a pas fait franchir le premier tour à Pierre-emmerick Aubameyang et les siens.
BURKINA FASO
Les étalons ne se sont jamais senti dans le coup durant cette 30ème édition de la CAN, le vice-champion de la précédente édition à lourdement payer le prix de la méforme de ces joueurs ayant fait sa joie en Afrique du sud tel que Johnathan Pitroipa, Charles Kaboré, Djakaridja Koné et bien sûr les Traoré, Alain et Bertrand. 3 matches, 2 défaites face au Gabon 0-2 et face au Congo Brazzaville 0-1, 1 seul but marqué pour 4 encaissés. le bilan des hommes de Paul Put est décevant.
CAMEROUN
Les lions indomptables du Cameroun n'ont jamais semblé compétitif durant cette CAN2015 avec des matches de faible intensités. Le Cameroun a été décevant par son attaque particulièrement frileuse, inexpérimenté et inefficace. Edgar Salli, Vincent aboubakar et Éric-maxime Choupo-moting n'ont jamais trouvé le chemin de filets. Échec à la coupe du monde 2014, échec à la coupe d'Afrique
2015. Volker finke est-il l'homme de la situation?
CAP VERT
les requins bleus n'ont pas été aussi surprenant qu'en 2013. Ils ont é té inhibé par l'enjeu Heldon, fortes, mendes n'ont pu faire que 3 matches nuls avec Ruy Aguas qui n'a jamais trouvé des réponses tactiques adéquates aux problèmes de son équipe.
SÉNÉGAL
Les lions de la Teranga restent l'une des plus grosses déceptions. Ils ne pouvaient pas mieux commencer ils battaient le Ghana 2-1 dans les toutes dernieres secondes du matche. Le reste est une affaire de dégringolade 1-1 face à l' Afrique du sud et ils vont sombrer définitivement face à l'Algérie 0-2 et se font prendre le billet des quarts de final par le Ghana. Comment expliqué que cette belle équipe avec des joueurs de qualité impressionnante ne se qualifie pas pour le deuxième tour Alain Giresse a payé le prix il n'est plus coach du Sénégal. Notons que cè groupe C du Sénégal était très difficile avec l'Algérie et le Ghana..
#CAN2015
@Aristidebruce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire