jeudi 8 janvier 2015

La créativité africaine en branle!!

Ngozie Dozie jeune quadragenaire nigérian est le fondateur de la chaîne de café NEO le Starbucks africain. Starbucks c'est cette chaîne de café américaine multinationale qui dispose plus de 20000 cafés dans près de 65 pays dans le monde. La multinationale tarde à s'implanter en Afrique subsaharienne qui a aujourd'hui un marché potentiel de plusieurs millions d'habitants ce qui a donné aux frères Dozie, Ngozie et Chijoké ils ont crée NEO qui veut dire en latin nouveau mais en twana une langue du botwana cadeau. Selon Ngozie Dozie " Notre approche est de boire, nous africain, le café que nous produisons, qui nous a été donné en cadeau au lieu de l'exporter et d'importer des cafés de qualité inférieur "
Ce qui fait encore la grande originalité de NEO c'est qu'il utilise du 100% arabica Rwandais une façon de plus de consommer du typiquement africain et de poser les bases d'une concurrence sérieuse et saine avant l'arrivée de Starbucks.
NEO compte aujourd'hui deux boutiques à Lagos et un autre à Kigali. Souhaitons un bon vent aux frères Dozie et au projet. Espérons que dans quelques années NEO soit le détonateur chaud des journées dans les capitales africaines.
@AristideBruce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire